Découvertes

Découvertes de jeux vidéo commentées par sous-titres et emojis d’Ookamiette et son acolyte (pnj) Opéra =)

Découverte – Dungeons of Hinterberg

Quand votre vie devient insupportable, parfois, on se dit que partir loin, et prendre des vacances, ce serait la meilleure idée de sa vie, aller dans un petit village, profiter des montagnes alpines, prendre son arme et filer sur les pentes avec un snowboard magique, et croiser le fer avec des monstres, puis entrer dans des donjons, et découvrir le secret du village, ah, ce serait tellement reposant…

Continue reading...

Découverte – The Magical Mixture Mill

Vous savez ce qui fait le bonheur des aventuriers ? Non, ce n’est pas forcément toujours le trésor, mais c’est surtout s’en sortir en vie ! Quand vous êtes poursuivit par un Mimic ou par un dragon furibond, votre seul atout, parfois, c’est la potion ! Et c’est encore plus vrai dans un jeu comme Dragon Age, au passage. Mais là, vous n’avez pas eu de bol, sans doute cramé, deux flèches dans les deux genoux, et une intolérance aux potions plus tard, vous vous êtes réveillé chez Griselda, une Sorcière un peu fauchée, et surtout un peu arnaqueuse, mais qui fait de très bonne potion… enfin, ses machines font de très bonnes potions.

Continue reading...

Découverte – Byte Lynx – Des liens forts !

Byte lynx, c’est un jeu dont on pourrait dire qu’il est entre le déjà vu, et le complétement original. Déjà vu car il se base sur du pur RTS ou Tower Defense, c’est une histoire bien huilée, pas forcément la plus novatrice où un groupe d’humain s’échouent sur une Planète inconnue et dont ils vont faire la connaissance d’une créature qui va les aider. En faisant cela, ladite créature va s’attirer les ennuis de ses pairs, et donc faire en sorte de fuir avec les humains qu’elle a aidé.

Continue reading...

Découverte – Boti: Byteland overclocked – ROM ne s’est pas faite en un jour

On dit souvent que l’informatique est un monde à part, et que c’est souvent compliqué à comprendre quand on est pas dedans. Et bien là rassurez vous, vous allez être dedans jusqu’au cou avec Boti, nouveau Bot messager tout droit sorti de l’usine pour aider Kernell et ses petits amis. Mais comme notre cher petit Bot est naïf, il va se faire embarquer dans une histoire qui va bien le dépasser, et qui va le mener dans les tréfonds du système dans lequel il vit : Byteland.

Continue reading...

Découverte – Alterium Shift – La nostalgie ne fait pas tout…

Nous avons vécu, pour les plus anciens d’entre nous, l’apogée d’un système de jeu, le combat au tour par tour, surtout dans les J-PRG, qui étaient en concurrence direct avec un autre système, plus tactique, et considéré comme plus mature et adulte, le C-RPG. Et pourtant, pendant des années et des années on nous a sorti des jeux en boucles qui ont tous eu du succès. Final Fantasy, Dragon Quest, pour ne citer que les deux plus connus, mais aussi Shadow heart ou Koudelka, sont des J-RPG, ayant voulu améliorer le système de jeu.

Continue reading...

Découverte – Fall of Porcupine – Allô maman bobo

Cette fois-ci, nous allons avoir un petit aperçu du système de Santé et de ses dérives avec Fall of Porcupine, très bon exemple de jeu narratif qui nous permet d’avoir une vie simple (mais non simpliste) sur un souci bien réel et sérieux. Vous jouez Finley, interne a St Ursula, l’hôpital de la ville de Porcupine, qui tombe en ruine autant que les journées et nuits s’enchaînent dans les allées, soumis à des supérieurs qui ne sont compréhensifs que quand cela les arranges.

Continue reading...

Découverte – Death or Treat – Acide et Fruité !

On va prendre un peu d’avance sur Halloween cette fois ! On va aider notre cher petit Scarry à sauver la ville d’Hollowtown et remettre les bonbons sur le devant de la scène, dans un monde que Tim Burton aurait adoré ! Dans un Rogue lite dans la tradition des Hollow Knight, et autres Metroidvania. Une maniabilité qui fonctionne bien a la manette, et forcément un die and retry corsé au début.

Continue reading...

Découverte – Ixion – Beauté spatiale

Prenons la porte des étoiles, non pas avec O’Neil et sa bande, mais bien avec le Tiqqun de DOLOS, qui va vous mener par delà les contrées sombres et froides de notre univers ! Dans un city Builder avec un scénario à couper le souffle, ixion a des points forts qui font de lui quasiment si pas totalement un coup de coeur pour tous ceux qui aiment à la fois les city Builders et les histoires de science fiction !

Continue reading...