Découverte – Dice Assassin

  • Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2573470/Dice_Assassin/
  • Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
  • Mon BlueSky : https://bsky.app/profile/ookamiette.bsky.social
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Roll the dice, assassin !

Salut mes petits agneaux !

Nous avons des assassins de toute sorte, mais l’imagerie du jeu d’Ubisoft reste bien ancrée dans l’imaginaire collectif. Ce ne sera donc pas surprenant que notre assassin porte la même tenue que les tueurs qui nous font rêver (ou parfois cauchemarder à cause des bugs graphiques) depuis maintenant quelques années.

Dans ce jeu, vous êtes un assassin, et votre but est de tuer toutes les cibles que vous avez sur votre damier. Pour ce faire vous aurez deux dés, un qui signifie votre range, et l’autre qui signifie votre force. A chaque mouvement vous lancez les deux dés. Donc chaque mouvement sera différent du précédent.

Un mélange de Rogue Like, de Deck Building, et surtout, de chance, vous sera nécessaire pour atteindre les boss, qui eux, ne sont pas là pour faire dans la dentelle (mais plutôt dans le point de croix)

Dice Assassin est un jeu ayant beaucoup de bonnes idées, mais il donne l’impression tenace de surfer sur la vague de Shotgun king, comme beaucoup l’ont fait en son temps avec Vampire Survivor.

En dehors de cela, le jeu n’est absolument pas mauvais, mais en réalité, il n’y a que peu de choses à en dire, très répétitif, mais en même temps pas cher du tout, il vous permettra de passer quelques heures amusantes, et finalement, c’est ce que l’on demande à un jeu du genre. Quelques trophées pas si difficiles à avoir (je l’ai complété perso en moins de trois heures)

Attention, si cela n’est pas patché quand vous y jouerez, le jeu est nativement en Portugais, il faudra donc le remettre en anglais !

C’était Ookamiette,
Bientôt la fin des vacances…