Découverte – The Bridge curse 2 : The Extrication

Salut mes petits agneaux !

Bon nombre de liens peuvent être fait dans l’existence, les ponts servent surtout à faire passer d’une rive à l’autre. Imaginez alors quand le pont vous fait se connecter les films d’horreurs asiatiques, avec les jeux d’horreur en FPS ?

Et bien c’est ce que fait avec brio The Bridge Curse 2 ! Vous aurez quatre personnages en alternance à contrôler, parfois avec un moyen de défense, mais votre meilleur ami sera votre cerveau et votre capacité à fuir lorsque vous voyez le danger, ou que vous l’entendez, au choix.

Le titre est beau, fluide, et s’inscrit dans un sentiment d’angoisse bien présent, ne laissant que peu de place à la respiration quand le jeu s’emballe. Bien sûr, il ne va pas réinventer le genre, hein, loin de là, il est plutôt la preuve qu’on peut moderniser le principe de l’analog-horror, en remettant des images que beaucoup ont connus par le passé, ou mélanger le tout avec de la philosophie et du mysticisme propre à Taïwan !

Pêle mêle les bandes son sont flippantes, et les rares jump scare (au début) sont bien dosés. On peut critiquer par contre le fait qu’il n’y ait que peu de place pour l’aléatoire, tant les mouvements du fantôme sont prévisibles. Pour une durée d’une petite dizaine d’heure vous aurez tant de la fuite, qu’une enquête à résoudre

Que s’est-il passé dans l’université de Wuen-Ha et pourquoi ce bâtiment a été créé de cette façon à contraindre les esprits à y rester bloquer, et plus important encore : Arriverez-vous à vous en sortir indemne ? Pas sûr.

En tout cas le jeu est facile d’accès, et le réalisme de certaines scéne peut ajouter au fait de faire froid dans le dos. Pas un must have, mais si vous pouvez le tester, peut-être vous permettra-t-il de passer un bon moment à jouer dans le noir complet avec un casque. Méfiez-vous des ascenseurs à minuit… c’est un petit conseil…

C’était Ookamiette,

Devenez Viral !