Découverte – Songs of Silence – Pour finir en beauté !

Dur dur de trouver sa place dans ce chaos, mais une fois trouvé, faut encore survivre…

Salut mes petits agneaux !

Il y a plusieurs styles de jeux de stratégies. Certains où l’on doit créer tout une communauté, d’autres où il faut prendre les pauvres unités que nous avons, et les maintenir vaille que vaille en vie contre vents et marées. Et bien pour Songs of Silence, c’est un peu le Connemara du jeu de Stratégie…

Mélangeant Deckbuilding et jeu de stratégie au tour par tour, sur une map, puis une session de combat sur le champ de bataille avec les unités bougeant librement, attaquant (ou pas) leurs cibles, vous n’aurez pour vous défendre que l’âme des cartes et c’est déjà pas mal ! Le jeu ne vous aidera que peu dans cette histoire, en faisant aller vos alliés dans toutes les directions. Heureusement qu’on peut mettre la pause ou que le jeu ralenti quand on glisse et dépose la carte sur le vrai bazar qu’est le champ de bataille…

Outre des difficultés de lectures des combats, le reste est cependant de très bonne facture, avec un style art nouveau, directement inspiré d’Alphonse Mucha, et les musiques du compositeur de Final Fantasy Tactics et Tactical Ogre qui mettent de suite dans l’ambiance pour vous faire bien comprendre qu’on est pas là pour sucrer des fraises des bois.

Outre sa franche difficulté, vous aurez aussi bien des campagnes, des escarmouches, un mode multijoueur, et une encyclopédie vous aidant à comprendre tout le lore compact du jeu, et ainsi débloquer des unités que vous ne pourrez pas avoir autrement.

A vous donc de faire évoluer vos troupes, évoluer vos bâtiments pour ne pas finir dans un siége qui vous fera hurler de rage à la pleine lune. Vous pourrez tout aussi bien les piller pour l’or, mais l’instabilité ne vous sauvera pas d’un raid sauvage d’ennemis qui foncent sur vous écume aux lèvres.

Mais si vous arrivez à passer outre ces difficultés, vous aurez un titre complet, complexe, avec un bon doublage anglais, un jeu totalement traduit en Français, un tuto qui, je vous le jure, ne sera pas de trop, et un travail sur les maps de toute beauté. Les devs sont au taquet et n’hésitent pas à poser des phases de questions/réponses ou de demande d’avis sur le titre. Songs of Silence est toujours en évolution, mais je lui prédis un bel avenir.

C’était Ookamiette,

Devenez Viral !