- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1272010/Destroyer_The_UBoat_Hunter/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon BlueSky : https://bsky.app/profile/ookamiette.bsky.social
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Dans tout le fatras des jeux de simulations, il y en a un style qui se distingue, celui des simulations de guerres. Il y en a de toutes sortes, que ce soit en prenant la seconde guerre mondiale comme ici, ou même des batailles en avions célèbres, en tanks, bref, y’a de tout pour tout le monde.
Le souci de ce genre de jeu, c’est qu’il faut s’attendre à beaucoup, mais alors beaucoup de silence, beaucoup d’observation, vous ne verrez pas grand-chose, et vous devrez souvent basculer d’écran en écran pour avancer voire même pour savoir où vous êtes. Pas de map, pas d’aide, pas d’auto pilote, vous serez le couteau suisse de votre bateau tout en étant le capitaine d’un Destroyer destructeur d’U-boat.
C’est clairement un jeu de niche, soyons clairs, mais outre ce point de détail, il y a surtout le fait que le jeu semble déjà vieux, et daté, pixélisé, et les visuels trois dimensions des personnages sont si raides qu’ils feraient pâlir les cheveux d’Arielle Dombasle..
Il faut déjà aimer ce genre de jeu pour jouer à ce dernier, ce qui est dommage du fait car cela reste en vase clos avec ses fans du genre, et rien d’autre, je suis même persuadée qu’il serait déjà daté pour ceux qui sont des afficionados des batailles navales !
Hélas, il n’y a pas grand-chose à en dire, est ce que je le recommande ? pas vraiment, le but d’un jeu c’est soit de conforter sa fan base, soit d’en créer une autre, soit de ramener des nouveaux dans le cercle, et là, j’ai l’impression qu’aucun des trois cibles ne fait mouche.. (un comble pour un jeu de bataille navale..)
Je ne peux que regretter le manque de lisibilité des écrans, ou simplement le fait de n’avoir aucune aide et donc de devoir tout faire tout seul, où donc est passé le reste de l’équipage ? Pas de gestion de ce dernier ? pas de gestion des avaries ? Juste de la navigation et rien d’autre ?
En vérité, c’est là que le bas blesse, en voulant faire un jeu trop réaliste sur la traque des sous marins, le reste est passé à la trappe.. c’est bien dommage, l’essai, pour ma part, n’est pas transformé… Pour un jeu à 22 euros, on vous offre l’aloe vera avec les torpilles, si si, c’est Américain, c’est cadeau…
C’était Ookamiette,
Devenez Viral !