- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2094370/Alchemist_The_Potion_Monger/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon BlueSky : https://bsky.app/profile/ookamiette.bsky.social
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Il n’est pas rare de voir des alchimistes dans les jeux vidéos, c’est un peu la solution de facilité pour expliquer pourquoi vous avez des tonnes de potions de santé, d’éther et j’en passe dans les différents rpg. Mais cette fois, comme dans les jeux de la franchise Atelier, c’est vous qui passez du côté du chaudron !
Avec un gameplay en FPS, avec des quêtes à réaliser et parfois des choix moraux, vous devrez faire votre petit nid tranquille, déposer vos meubles, et apprendre à l’aide de votre grimoire tout ce qu’il faut pour être un parfait petit chimiste..Pardon, alchimiste.
Alors bien sûr si on se contente de ne voir que la surface on peut voir un jeu avec des Furries, et plusieurs races jouables dont les caractéristiques se répercutent dans le jeu comme l’acquisition de la réputation, la rapidité de marche, ou simplement les effets des différentes potions, bonus comme malus d’ailleurs.
Vous n’avez qu’une idée en tête, être le meilleur et vous allez devoir tenter, tester et parfois vous planter. Heureusement vos animaux de compagnie (sic) vous aideront à comprendre les éléments qui vous entourent, et vous pouvez pet le chat et le chien, et sans doute les autres.
Tout est une raison pour avoir des objets servant à la mixture, vous allez devoir explorer, abattre des slimes, combattre des loups, arranger des situations tendues entre les villageois, vous faire une réputation chez les marchands et qui sait, avoir votre propre étal ?
C’est un jeu dont le cycle jour/nuit ne servira au début que pour les contrats, mais si vous faites des potions à l’avance, en réalité, cela sera une simple formalité. Votre réputation vous débloque des objets à acheter, des recettes, à avoir chez les marchands.
Malheureusement, certains PNJ semblent simplement errer dans l’aire de jeu, et même si parfois le quatrième mur se fait exploser par le narrateur ou les références en pleine partie, cela reste assez faible. Par contre les modèles des personnages est intéressant. J’aurais juste aimé avoir un moyen de modifier notre propre perso, et qui sait, le voir aussi faire ses potions.
Véritable mixture entre un Atelier, un Animal Crossing, et un RPG plus canonique, Alchemist : The Potion Monger n’est pas un Goty, mais un bon jeu pour passer le temps et finalement c’est ce qu’on lui demande. On peut se reposer, en explorant, on a aucun timer au-dessus de la tête en permanence. Et si vous avez peur de vous lancer, vous avez un mode plus facile pour pleinement profiter de votre escapade !
C’était Ookamiette,
Devenez Viral !