Découverte – Velocity Noodle – Un Rage Quit au Curry, s’il vous plait !

Salut mes petits agneaux !

Dans la découverte de ce jour, nous allons apprendre à livrer des nouilles dans une ville post apocalyptique où le cyber punk a repris tout ses droits sur la verticalité des immeubles !

Autant vous dire que va y avoir du saut, du planimétrage et de la crise de nerf ! Velocity Noodle est un jeu de speed run, vous allez en baver du bouillon pour atteindre les fins de niveaux, c’est moi qui vous le dis !

Vous allez devoir sauter, glisser, rebondir sur les murs, utiliser votre arme pour vous téléporter d’un coin à l’autre tout en esquivant les scies circulaires, les flics pas contents, et les trous qui sont un peu trop nombreux à mon goût !

Si vous aimez le genre Die and retry, vous ne serez pas dépaysé ! Si vous aimez souffrir, allez-y, c’est pas cher ! La courbe de progression dans la difficulté est un peu trop raide pour les novices, et les commandes sont un peu perdues dans la masse. (mention spéciale au bouton reset qui vous remet au tout début du niveau si vous y touchez par inadvertance!)

Mais avec tout ça, le jeu n’est pas mal du tout, une bonne bande son, des défis à la hauteur de ceux qui tenteront, et un sentiment d’accomplissement quand vous livrez enfin vos nouilles bien chaudes dans la boîte aux lettres de vos clients ! (Et je vous voie de suite les petits esprits mal placés, je parle bien de livraison pas d’autres choses ! Nameo!)

Du coup, je recommande ce jeu, bien que j’y sois totalement nulle, car après tout, il en faut pour tout le monde, c’est la morale de cette histoire, qui ne finira pas en court bouillon !

C’était Ookamiette, encore pas mal salée !