Découverte – Roboquest – Du sable à perte de vue !

  • Page du jeu Steam : https://store.steampowered.com/app/692890/Roboquest/
  • Page Twitter du Dev : https://twitter.com/RoboquestGame
  • Ma page Twitter : https://twitter.com/Okamiette_
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa

Salut mes petits agneaux !

Si vous aviez toujours voulu voir à quoi ressemblait un monde à la Mad Max avec plein de robots tueurs qui vous empêche d’avancer vers votre objectif, vous êtes servis ! Max découvre dans le sable du désert un robot qu’elle réactive. Elle n’aura pas trop de l’aide de ce Gardien pour tracer sa route !

Le jeu est nerveux, ardu et a des relents de rogue like. Le gameplay à la manette est intuitif, au clavier souris également, ce qui est normal (et rassurant) pour un Fast FPS. Petite mention, il y a des options qui permettent de réduire voire annuler la motion sickness ! Et pour moi ça fait tout ! Quatre classes de robots avec des changements de gameplay, des armes à foison dans la plus pure tradition des récupérations et recyclage d’armes ou détournement d’objets ! Des graphismes qui font penser à de la BD (même les onomatopées sont indiquées c’est chouette!) Donnant un aspect Borderland bien fichu !

Je regrette juste que les chemins ne changent pas d’une run sur l’autre ! Le multijoueur vous permettra d’avoir un ami avec vous pour vous en sortir face à cette horde de boites de conserves et leurs boss tous plus déglingués les uns que les autres !

Entre phase d’action pure, et de réflexion dans certains endroits, Roboquest peut charmer tout le monde à condition de se faire a sa difficulté !

C’était Ookamiette,

essayant de ne pas rouiller dans le désert.