Découverte – Fire And Steel – Y’a pas de lézard ici

Salut mes petits agneaux !

Si vos cours d’Histoire géo vous lourdent, si vous avez envie d’avoir un peu du sang neuf concernant le conflit entre l’axe et les alliés, si pour vous Panzer Dragoon est une référence, et que vous avez envie, que dis-je, une grosse envie de mouette, ce jeu est fait pour vous ! (remarquez comment je le vend bien ce jeu)

Vous jouez le rôle d’un dragon rouge que les humains ont eu le malheur de réveiller. En même temps fallait pas trop s’étonner avec des missiles sol-airs ou des canons à obus perforant, on devait bien se douter qu’on allait réveiller quelqu’un !

Et ce dragon ne va pas s’encombrer de savoir qui sont les gentils ou les méchants ! Même sauce pour tout le monde ! (Bourguignonne pour ma part)

Ce jeu est l’occasion rêvée pour faire un véritable massacre de tôle et de corps pour bien se défouler ! L’histoire n’est qu’annexe malheureusement, et bien qu’il soit un peu court, il a le mérite de faire une grosse dose de fun !

Bien sûr, si vous voulez pousser le vice à avoir tous les succès Steam, je vous laisse imaginer le temps que cela vous mettra ! On passe alors d’une heure de jeu à largement plus ! Les commandes sont plaisantes, bien que la bande son est un peu plate. Le pire reste la chute drastique de framerate lors d’une cinématique. Et il n’y en a pas beaucoup en plus, ce qui est plus qu’étrange. De très bons contrôles à la manette cependant, tout est fait pour que vous vous sentiez libre comme un zozio à écailles !

En plus, le jeu n’est vraiment pas cher du tout ! Alors pourquoi pas se laisser tenter ? Vos profs vont adorer quand vous leur expliquerez comment un dragon a fait place net lors du débarquement de Normandie avec les zeppelins suicides et les blockhaus à 5 étages.. Si si.

C’était Ookamiette, toujours pas rassasiée !