Découverte – Start Up Panic – Tonnerre à la Cafet’ !

Salut mes petits agneaux !

Aujourd’hui n’est-ce pas une belle journée pour claquer la porte de votre entreprise et rouler votre bosse pour faire votre propre startup ? Oui, pourquoi pas mais faites attention à la concurrence souvent déloyale, aux avis et à la santé de vos employés, faites tout pour ne pas reproduire ce que vous avez vécu dans votre magnifique entreprise dorée côtée de bourse et où les PDG et autres grosses huiles s’engraissent sur vos larmes et votre sueur !

Le jeu est en pixel art tout bien fait, avec des musiques qui vont bien avec, pour les commandes, c’est simple, tout se fait au mulot! Le jeu est assez bien fichu pour ne pas vous lancer directement dans la fosse aux lions. Vous commencerez dans votre chambre apparemment hantée si j’en crois la penderie, et vous finirez par faire vos propres bureaux, former vos meubles, acheter vos employés…ou bien l’inverse !

Véritable critique (volontaire ou non) du modèle des start up et des grosses entreprises, ce jeu est cynique, avec un humour qui brise le quatrième mur en quasi permanence ! Si vous ne l’avez pas encore dans votre collection de jeu, n’hésitez plus !

C’était Ookamiette, qui reprendrait bien un café !