Découverte – Selini – Lost in complexity

  • Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1434050/SELINI/
  • Page Kickstarter du jeu : https://www.kickstarter.com/projects/cymban/selini
  • Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
  • Mon Mastodon : @Ookamiette@eldritch.cafe
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Selini est une démo, laissant place à beaucoup de questionnements.

Salut mes petits agneaux !

Selini ! Non, ce n’est pas une insulte en langue quelconque, mais c’est le jeu que nous allons voir aujourd’hui ! Et y’a de quoi en dire en réalité, tout autant qu’il ne veuille pas tout nous dire non plus. Selini est un jeu (ou plutôt une démo présentement) qui vous offre de vastes étendues avec un effet metroidvania que j’apprécie habituellement ! Et en plus il lorgne du côté ambiance aux Limbos et consorts.

Le souci de Selini c’est qu’il n’a aucune narration, et donc vous devez tout apprendre par vous même sans aucun dialogue ! Une map qui est juste gigantesque où vous ne savez pas ce que vous fichez là, sans même comprendre ce que vous êtes ou faites dans ces lieux !

En dehors de cela, tout est beau, respire le post apocalyptique, et les décors sont glaçants ainsi que le fait d’entendre en boucle les bips et autres bruits de machines ! Des plans/décors digne de films, et une maniabilité pas mauvaise du tout, Selini ne péche pas par son ambiance, loin de là, mais actuellement, c’est peut-être l’une des seules choses qui le sauve de l’incompréhension générale qu’il procure. Mélanger les genres peut être une bonne idée. Mais quand cela nuit au level design, c’est un peu problématique.

Cette démo donne envie d’en savoir plus pour autant, et j’espère que le Kickstarter qui va débuter (nous sommes en Novembre 2022 quand je fais ce texte et il n’est pas encore lancé) aura du succès, car finalement, n’est-ce pas grisant de voir l’avancée de la création d’un jeu ?

C’était Ookamiette,
Lost in parallélépipède rectangle