Découverte – XEL – Du XEL de l’espace pour donner du goût !

Salut mes petits agneaux !

Nous voici devant l’impossible, et l’incompréhensible. Nous sommes face à un jeu qui semble très bien de prime abord, mais qui a des petits défauts qui peuvent le rendre un peu perturbant. Une maniabilité parfois aux fraises, des PNJ qui glissent au lieu de marché, nous avons une héroïne cool, mais qui parfois parle pour ne rien dire, et nous avons des bugs graphiques, ainsi que des bugs de collision, voici, le XEL

Concernant l’histoire XEL est pas mauvais du tout en réalité, c’est un jeu de science fiction où on suit Reid, une échouée qui se demande bien qui elle est et ce qu’elle fiche là. Elle va vite apprendre qu’elle va devoir aider une communauté à se sortir de ses soucis liés au XEL. Mais qu’est ce que le XEL ? Reid va devoir apprendre comment fonctionne ce monde, ces puzzles disséminés un peu partout, et ces robots qui ne lui veulent pas que du bien.

Mais si ce qui était le plus important, au final était ce « caillou » fiché dans sa tête, Comme elle le dit si bien ? XEL a une sombre histoire, beaucoup de triggers warning et je vous conseille de ne pas déprimer avant d’y jouer car cela ne vous aidera pas ! C’est psychologique, c’est pourtant visuellement très beau, bien que le chara design soit un poil daté.

Allez, parions que les devs régleront les bugs pour la suite, car ce jeu vaut au moins le coup qu’on se penche dessus. J’espère que les fées du jeu vidéo se seront bien penché sur son berceau, car il y a sans doute des trésors bien cachés, avec une vibe Zelda bien visible, et un hommage flagrant aux jeux du genre !

C’était Ookamiette, émue devant la beauté de l’espace !