Pégases 2023 – TMNT: Shredder’s Revenge – Voix robotique et clan du pied

  • Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1361510/Teenage_Mutant_Ninja_Turtles_Shredders_Revenge/
  • Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
  • Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Une myriade de références, une plongée bien profonde dans la série des années 90 !

Salut mes petits agneaux !

Après un monument comme Arkanoid, quoi de mieux qu’un autre monument comme les tortues ninja pour faire un come back fracassant ? Et bien nous y sommes, après une compile qui est sortie il y a peu en reprenant tous les jeux sur consoles, maintenant est sorti un nouveau jeu qui est juste bourré de références aux anciens jeux et cette fois, April n’est plus la princesse a sauver et Splinter sort de ses égouts !

Simple Beat’em all bien rythmé et dynamique, ce jeu est une très bonne surprise ! Par contre, c’est le principe des anciens jeux : on y joue à plusieurs, on se tape les uns les autres, mais dans la joie et la bonne humeur ! L’histoire du jeu est comme celle de la série, le foot clan envahi New York et c’est a vous de sauver tout le monde ! Vous en avez de la chance !

Ce jeu a un mode histoire bien fichu qui rappelle le tout premier jeu avec sa map, des collectables, des gens à sauver ! La bande son est juste folle, avec un remix du thème principal, même l’intro fait penser à un épisode de la série de 1990 ! Votre Proto qui a connu ces anciens artefacts est heureuse !

Mais en dehors de ça ? C’est amusant de voir les idées, on est toujours ancré dans ces années, et pour bien faire, cette fois, je me suis amusée a uniquement utiliser les personnages qu’on ne voit finalement quasiment jamais ! April qui donne des coups de tatane de caméra, ou Splinter qui range sa canne dans sa manche car après tout why not ?

Les niveaux sont nerveux, finalement assez accessible malgré la difficulté croissante du titre ! Mais clairement c’est un jeu fait pour le multi avec plein de combats en coop, et une très bonne nouvelle ! Le remote Play together est de la partie ! Vous pourrez donc chopper vos amis et vous lancer dans la bataille pour sauver tout ce beau monde !

Ce n’est pas juste un remake ou un reboot, bien que tout y fasse penser : Invasion de New York, capture de la statue de la liberté, les titres des niveaux, un mode histoire, un mode arcade, et des succès qui vous récompenseront de vos efforts ! Si vous n’avez pas peur de prendre un coup de vieux, je vous recommande ce jeu !

C’était Ookamiette

Fin de transmission !

Par un manque de bol incroyable, mon intro et mon outro fonctionne niveau son ! Mais j’ai une voix robotique bien ennuyeuse pendant la phase de jeu. Je suis désolée si cela en déranges certains, nous allons voir ça pour arranger à la prochaine vidéo avec ma voix ! On peaufine, vous savez, le réseau de la Station pirate est un peu pourri, par moments !