Découverte – Togges – C’est la lutte finale !

  • Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1550270/Togges/
  • Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
  • Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Togges oscille entre humour pas vraiment drôle et bonnes idées mal gérées. Dommage pour un jeu open world original.

Salut mes petits agneaux !

Togges est un jeu sandbox, Open world et puzzle game, le tout en 3D édité par Thunderful ! Et dans ce jeu, vous aurez pour mission de dominer l’univers pour le compte d’un président roi qui n’a rien à envier à notre cher Président Français, tellement il a le melon. Ce jeu a de beaux graphismes, c’est sûr, et une bande son qui n’est pas mal, il faut l’avouer, les togges ces petits cubes sont mignons, et il y avait de bonnes idées pour bien s’amuser.

Sauf que le jeu manque de beaucoup de choses, tout d’abord de clarté, quand on voit les écrans qui défilent, on a peine à se concentrer pour voir l’action qui y est décrite en version accélérée, ensuite, les personnages ne font que parler pendant des longueurs pas possible, y incluant votre tuto, mais diluant le tout dans un humour corpo des plus crasses.

Je vois déjà ceux qui vont râler en disant : « gneugneugneu, c’est pour de la déconne, soit pas touché par un jeu vidéo » Déjà, si vous dites ça c’est que vous n’avez jamais vécu d’oppression. Ensuite, non, je suis désolée, mais l’humour là dedans se résume à vous faire comprendre que vous êtes une ou un stagiaire dans une start up, que vous devez faire vos preuves sinon gare à vous, que vous utilisez un rumba comme avatar mais qui n’est pas vous, on vous traite littéralement comme la bonniche du coin !!

En comparaison d’un autre jeu, (Start up panic pour ne parler que de lui) ce jeu use et use encore la corde à force le côté humour devient un côté stressant et bien trop rabâché pour être dans le genre de l’accusation d’un souci systémique.

Pour le reste ? Le jeu est vide, pas clair, si les mouvements de votre rumba sont fluides, il faut comprendre ce que vous devez faire, et si le but du jeu n’était finalement que vous faire engueuler par un PDG du groupe Bolloré pendant que vous pensez vous amuser ? Y’a ptête quelque chose à en tirer là, non ?

Alors niveau humour, on repassera ! Niveau gameplay, la même chose, quand vous aurez réussi a vaincre votre souci d’attention ou votre concentration sera mise à rude épreuve, peut être réussirez vous a finir le tuto en moins d’une heure ? Ah ne perdez pas vos togges en route, vous risque de vous faire encore une fois engueuler par Mac…euuh, par le président roi.

Si le but était de dénoncer un souci, c’est loupé, ça fonce droit dedans. Le jeu n’est pas fun, bien qu’il soit coloré et qu’il fasse penser à un Pikmin like, il manque tout simplement d’âme ! Dommage au vu des promesses qu’il donnait. Cet avis n’engage que moi, bien sûr, vous devrez vous faire votre propre avis avec la démo du jeu, qui je l’espère, sera plus intéressante que ma partie.

C’était Ookamiette
En grève…