- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2161050/Boti_Byteland_Overclocked/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
On dit souvent que l’informatique est un monde à part, et que c’est souvent compliqué à comprendre quand on est pas dedans. Et bien là rassurez vous, vous allez être dedans jusqu’au cou avec Boti, nouveau Bot messager tout droit sorti de l’usine pour aider Kernell et ses petits amis. Mais comme notre cher petit Bot est naïf, il va se faire embarquer dans une histoire qui va bien le dépasser, et qui va le mener dans les tréfonds du système dans lequel il vit : Byteland.
Boti Byteland Overclocked est un jeu de plateforme où vous allez devoir aller d’un point A à un point B en récupérant un max de collectible au passage. Ceux-ci, pêle mêle vous aideront à avoir des meilleures compétences, de nouveaux skins, ou encore de nouveaux endroit dans votre HUB, aux relents de Crash Bandicoot 2.
Vous aurez différents styles de gameplay pour vous faire respirer un peu, des mini jeux, et plein de phases de puzzle, avec le principe de base des doubles sauts, des phases en planant, ou même des boutons à appuyer, et suivre un chemin pré défini. Les cinématiques faites dans le moteur de jeu sont bien faites et l’humour est omniprésent.
Le jeu n’est pas difficile, mais parfois les niveaux sont un peu longuets. Par contre on peut caresser des chats, ça compense ! Le rythme de jeu n’est pas linéaire ce qui permet de ne pas s’endormir en jouant, et il reste assez accessible aux plus jeunes. Par contre le sous titrage part à la vitesse de la Fibre quand notre capacité de lecture est bloquée en 56K ! Donc autant être accroché.
Le jeu est régulièrement mis à jour par le studio, et il y a même eu un DLC pour Halloween. Le jeu vaut son prix, avec ses sidekicks amusants, son héro attachant et son monde informatique tentaculaire !
C’était Ookamiette,
Ram encore et encore.