- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1711620/Demonheart_The_Ice_Demon/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Il y a des moments dans cette vieille station pirate, le réseau nous dit : Non, je ne veux plus, je pars en vacances, vous m’en demandez de trop. Bon, non, si votre réseau fait ça, c’est que vous êtes dans une maison hanté, et appelez les Ghostbusters ! Quoi qu’il en soit, nous sommes en panne de réseau et nous allons, Opéra et moi-même, tenter une pirouette Yougoslave pour vous donner du contenu, celui que vous aimez tant !
Pendant que je tente de réparer le routeur à coup de marteau, Opéra s’est plié en quatre pour faire le test de Demon heart, Ice Demon ! Et autant vous dire qu’avec le raffut que je faisais, c’était pas gagné !
Demon heart – Ice Demon parle de Shar, venue du fin fond de sa campagne, pour aider Eniri, Sorcière très connue aux pouvoirs démesurés. Ce que Shar ignore en arrivant à Daibe, la Cité où réside la sorcière, c’est qu’elle va devoir choisir rapidement entre son éthique, et sa survie ! Devra-t-elle répondre à cette voix glaçante qu’elle entend parfois, doit-elle suivre les conseils de sa médium de mère et donc avancer malgré tout ? Et dans tout ça, est-ce que la romance et la mort ne s’entremêlent pas ?
Vous l’aurez compris, Demon heart est ce genre de visual novel où vous prenez part à une sorte d’enquête et de quête pour mieux vous connaître, vous et tout le lore de Demon heart. Nul besoin d’avoir joué aux autres jeux de la franchise pour mettre les mains sur celui-ci ! Il vous suffira simplement de prendre part aux aventures de Shar. Il peut aisément compléter le lore du précédent Visual novel !
Beaucoup de choix pour donner une seule réponse, et beaucoup de choix aussi à faire dans les premières heures de jeu qui indiquent une myriade de possibilité ! Seul souci en vue ? La Version anglaise des voix se fait sur des paroles importantes, mais sont dites sans y mettre réellement la vie que l’on s’attend dedans, cela fait un petit gap entre l’intention et l’intonation. Cela dérange un peu au début, puis on s’y fait, de guerre lasse !
Si vous aimez lire, si vous aimez les ambiances Orientales, si vous aimez les 1001 nuits, les femmes mystérieuses et les démons musculeux, pourquoi ne pas mettre les mains sur ce jeu ?
C’était Ookamiette
Glaçante !
PS: Aucun Opéra n’a été blessé pendant l’opération pour redémarrer le routeur !…Par contre, je n’ai plus retrouvé mon marteau…