- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2065630/Goats_Tale_2/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- MonMastodon : @Ookamiette@eldritch.cafe
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Cela fait un an que je fais des tests pour vous ! Cela se fête ! Et comme chaque fête a besoin d’un beau cadeau, pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir tester le deuxième jeu de la série des Goat’s Tale, dont j’ai fait le tout premier comme première Review ! Si c’est pas émouvant !
Le principe du jeu reste identique au premier : Vous devez, vous petit coursier, monter tout en haut d’une montée infernale entre les piéges, les trous et les PNJ qui vont vous faire avancer dans une petite histoire !
Le tout fonctionnant très bien, avec une petite musique d’ambiance qui ferait presque oublier la manette ou le clavier que vous avez balancé trois secondes auparavant dans un coup de colère suraiguë!
C’est aussi un jeu qui va vous demander de la patience en groupe, car il y a un nouveau mode multijoueur, où l’un d’entre vous va aider en posant une plateforme pour rendre la chose moins difficile pour votre binôme !
Quelques aléas par-ci par-là qui pourraient avoir émaillé le process comme des mécaniques qui sont approximatives, mais l’ensemble match bien ! Et si vous en avez marre de sauter et de monter, vous aurez toujours des donjons où le but sera de descendre au plus vite pour récupérer un artefact !
Même si la formule reste identique, Goat’s Tale aura toujours ce moment pour vous faire hurler de rage ou de rire, selon que vous avez ou non les nerfs assez solides ! Le jeu n’est pas lourd du tout et peut se jouer en remote play together ! Quoi de mieux pour passer des bons moments ?
En tout cas, pour ma part, comme toujours la masochiste que je suis a adoré passer du temps sur ce concentré de bons (et mauvais) souvenirs ! Peut-être un troisiéme épisode avec cette fois ci une quête à réaliser ? Des boss à combattre ? Allez savoir, pour l’instant, concentrez vous, respirez l’air frais de la montagne..A vous de sauter !
C’était Ookamiette,
Joyeux anniversaire à vous aussi !