- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1628890/NecroBoy__Path_to_Evilship/
- Ma page Twitter : https://twitter.com/Okamiette_
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
- Mon Mastodon : @Ookamiette@eldritch.cafe
Salut, mes petits agneaux !
Halloween est passé, c’est triste mais c’est ainsi, et quand on parle de ces bons moments devant des films d’horreur, on peut aussi penser à ce qui s’approche le plus : un jeu d’horreur. Sauf que dans notre cas, c’est pas vraiment tout à fait le cas ! En effet, Necroboy est un puzzle game où vous dirigez le jeune nécromancien dans les tréfonds d’une crypte magique, qui est protégée par une demi tonne de casse têtes plus vicieux les uns que les autres.
Et comme notre héros a un melon extraordinaire, il a décidé de n’activer aucun levier par lui-même, préférant utiliser ses pouvoirs magiques pour réveiller les morts et les faire bosser à sa place ! Bah bravo tiens !
La maniabilité du jeu est top, cela répond bien, il y a des explications au début du jeu pour vous permettre de comprendre ce que vous faites, et toutes les énigmes jusqu’au premier boss servent de tuto. Si au début tout semble presque trop simple, rassurez vous mes magiciens en herbes, vous allez bien vous casser le crâne pour résoudre certaines phases de jeu.
Le souci principal de ce dernier étant sa rejouabilité médiocre pour ne pas dire inexistante ! Car oui, là est tout le problème de ce genre de jeu. Une fois que vous l’avez fini, vous connaissez déjà les réponses et vous le torchez au plus vite. Le fun de la découverte en moins. Et vu qu’il y a des niveaux secrets, je vous laisse imaginer ce que vous devrez faire !
Heureusement on peut rejouer certains niveaux sans pour autant tout vous refaire, grâce à une liste de niveaux quand ils sont déjà terminés bien sûr ! Necroboy est un jeu avec une direction artistique pas mal,des musiques qui font le café, et un humour bien second degrés, où l’on voit un Necroboy s’attelant à sa tâche de devenir le maître du monde alors qu’il n’est pas si méchant, et son laquais Lackey qui au final nous cache peut être plus qu’il ne veut bien le dire !
Véritable message sans le vouloir de ce qu’il se passe et dans les conséquences des harcèlements, quand ils sont continuels, et basés sur des préjugés, Necroboy est surtout un bon petit jeu pour se détendre et se fracasser de temps à autre le crâne contre la table !
C’était Ookamiette,
Debout les morts !