- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/16…
- Page Twitter des devs : https://twitter.com/rokaplayHQ
- Ma page Twitter : https://twitter.com/Okamiette_
- Mon Ko-Fi : https://ko-fi.com/ookamiette
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ook…
- Mon Poulet : Pané
- Les tags : #superdungeonmaker #Sandbox #Creation
Salut mes petits agneaux, ou devrais-je dire, mes petits poulets !
Car cette fois-ci nous allons nous aventurer du côté d’un Sandbox bien sympathique qui se nomme Super Dungeon Maker ! Un jeu dont le seul (hélas pour le moment) but est de créer des donjons, plus tordus les uns que les autres !
Fort de dév qui écoutent leur communauté sur leur Discord, et d’une communauté créant inlassablement foule de donjons, il a un bel avenir devant lui. Le jeu est doté de deux gameplay différents : un pour l’exploration du donjon, comme un Zelda classique vu du dessus, et un pour la création du donjon. Je ne saurais que vous conseiller pour la création du donjon d’y aller à la souris, tant la maniabilité avec le pad est merdique !
Il n’y a pas beaucoup de pièges différents ainsi que d’ennemis différents, mais cela tend à s’améliorer avec le temps, croisons les doigts car cela impacte directement les diverses possibilités de création du donjon. Ainsi, si vous avez une âme sadique, (sans Voltaire) vous devrez au moins finir votre créature une fois pour la valider et ainsi la poster !
Car le plus amusant, n’est-il pas d’imaginer pléthore de gens se casser les dents sur vos pics acérés, et vos trous béants ? (enfin, en toute amitié bien sûr) Super Dungeon Maker peut vous faire oublier l’espace d’un instant son homologue de Nintendo, si vous y prenez le temps de vous pencher dessus. Les graphismes sont cool, avec ce petit arrière-goût de Zelda encore une fois. Et malgré les quelques détails d’optimisation, il pourrait très facilement rejoindre la liste de vos jeux sur Steam ! Le jeu étant encore en Early Access, les devs comptent sur un maximum de retour afin d’améliorer leur bébé !
C’était Ookamiette, à la recherche de l’œuf à la poule d’or…euh, non, l’inverse…