- Page du jeu Steam : https://store.steampowered.com/app/1494450/Oakenfold/
- Page de la démo : https://store.steampowered.com/app/1494450/Oakenfold/
- Page Discord du Dev : https://discord.gg/K5magzf22x
- Ma page Twitter : https://twitter.com/Okamiette_
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
Salut mes petits agneaux !
Quand un jeu sort un Kickstarter c’est quitte ou double ! Parfois cela fonctionne nickel, les gens sont au rendez-vous et y’a des déceptions à l’arrivée (je pense à Noob) et parfois y’a des bonnes idées, mais les gens n’ont pas forcément envie de backer, (je pense à Mariposa) Dans le cas d’Oakenfold, la campagne Kickstarter fut un succès ! Et nous avons pu mettre la main dessus pour vous faire cette review !
Oakenfold est un jeu de stratégie au tour par tour, avec du Rogue-like, de la difficulté, des monstres mécaniques et biocides redoutables, sans compter d’un souci qui n’est pas rien : des vagues et des vagues de monstres voulant détruire vos caisses !
Explication de suite, j’ai pas envie de vous perdre pour si peu ! Dans Oakenfold vous devez rejoindre le biodôme d’Oakenfold et le lancer dans l’espace pour sauver notre chère et verdoyante humanité (hem) Le souci c’est qu’il faut du carburant pour tout faire fonctionner et ce sont ces fameuses caisses !
L’ennemi cherchera avant tout à les détruire, et si vous êtes sur le chemin, en quelques sortes vous êtes le bonus ! Avec vos Mindset, tout une panoplie d’attaque améliorables s’ouvre à vous ! Vous pouvez êtes Agile, Survivaliste ou Scientifique, votre but restera le même : Empêcher ces foutus caisses de se faire détruire en tirant, poussant ou téléportant vos ennemis autre part !
Le jeu est en procédurale, chaque nouvelle run que vous ferez sera différentes de la précédentes, vous n’aurez pas les même objectifs pour gagner des points, vous n’aurez pas les même ennemis non plus ! Le jeu a trois niveaux de difficultés, et vous avez une jolie permadeath qui vous attend en cas d’échec !
Le jeu est lent, à n’en pas douter, vous ne pourrez pas le speed runner, car c’est un jeu où il faut prendre son temps ! Et pour vous convaincre vous n’avez pas de timer dans ce jeu ! Par contre vous avez la possibilité de revenir en arrière, avec le TimeScrubber et ça, c’est plutôt cool !
Le jeu recèle encore bien des secrets que je vous laisse découvrir avec la vidéo !
C’était Ookamiette,
A la recherche d’Oakenfold