- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1717270/Arkanoid__Eternal_Battle/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Arkanoid ! Si vous êtes comme moi assez âgés pour avoir connu le tout premier Mario Bros, vous devez sans aucun doute avoir connu ce petit bijou de jeu vidéo, qui est devenu tellement iconique que vous avez un genre, et une pléiade de déclinaison, je parle bien entendu du casse brique ! Taito l’avait créé en 1986, et les frenchies de Microids se sont dit : Et si on surfait sur la vague de la Nostalgie et du reboot ?
Bon, je vais pas vous faire un dessin, le jeu est clairement pas celui qui révolutionnera le genre qu’il a créé. Il y a un mode retro, avec les 32 niveaux d’origines, un mode Neo avec plus de possibilités, plus de skin aussi, et forcément une musique bien plus intéressante en mode synthwave ! Le mode Versus, où vous pouvez vous fighter en local ! Et le mode qui pour moi est le plus intéressant, le mode Eternal battle, un joli nom pour parler d’un Battle Royal !
Je hais les Battles Royal, mais celui là, et bien il passe ! Avec votre petit vaisseau Vaus (oui, c’était un vaisseau votre petite barre tout en bas de l’écran, Arkanoid c’était votre vaisseau mère qui a été explosé dés l’intro !) à vous de survivre contre 25 joueurs (ou IA) affamées de gloires, et dont une se fera dézinguer toutes les 20 secondes pour finir face à votre ennemi juré ! Doh ! Vous devrez non seulement finir premier dans les 25, mais aussi tuer ce boss des plus encombrants qui vous lance des malus de statuts ! Tout ça pour gagner des niveaux et débloquer des skins…La récompense est légère pour tant de frissons. Peu de personnes dans le lobby, c’est un jeu qui va vite se vider, hélas si rien n’est fait. Heureusement, les IA nous donnent l’impression d’opposant.
C’est sûrement la partie la plus amusante et rythmée du jeu avec les autres écrans qui vous passent devant ou derrière selon, et le visage de Doh qui s’approche inexorablement ! L’univers sonore est respecté, et la musique est bonne, mais n’est pas vraiment révolutionnaire, par contre le prix de l’accessibilité, je peux y croire, car finalement, vous n’avez pas grand-chose à vous souvenir, Gauche, Droite et renvoyer la balle. Une touche pour l’envoyer vous même et si vous ne le faites pas elle part d’elle même après dix secondes !
Arriverez vous au bout de ce combat titanesque et vaincre votre Némésis ? En tout cas, bien qu’il ne soit pas pour moi un GOTY, et loin de là, car beaucoup trop simple et ne révolutionnant finalement pas grand-chose, (Tetris et Mario l’avaient déjà fait) J’ai passé un bon moment dessus.
A tous les Votant des #Pégases2023 Bon courage pour vos votes
Pour tous les autres, je vous souhaites de bien vous amuser !
C’était Ookamiette
Fin de transmission !