Découverte – SQROMA – Un ptit cube, un grand cube !

Salut mes petits agneaux !

Après une petite pause, me voici gonflée à bloc pour vous parler d’un puzzle game ! Oui, mais pas n’importe lequel ! SQROMA de Woum, un solo dev dont la principale idée et de faire bouger un petit carré jusqu’à une sortie et récupérer par la même des carré dorés vous permettant de débloquer les niveaux !

Un constat simple mais efficace, dans ce jeu vous devrez utiliser les couleurs et votre mort à votre avantage ! En effet, quand prendre l’apparence des projectiles pour passer à travers ne suffit pas, vous devrez sacrifier votre carré pour faire une percée et avancer plus loin.

Original et sans aucun doute bien trouvé, la mort n’est ainsi pas punitive, mais fait partie intégrante du gameplay ! Cela ne veut pas dire que le jeu sera de tout repos avec ses 45 niveaux, 28 challenges et 3 à 4 heures de jeux pour le finir à 100 %.

Bon, cela vous demandera sans doute bien moins si vous speed runnez le jeu, mais ça, c’est selon vos choix ! Un gameplay original, des commandes qui répondent bien, une petite narration discrète, et des niveaux qui prennent en consistance avec le temps ! C’est tout ce qui fait SQROMA ! Un jeu qu’il vous faut absolument essayer !

C’était Ookamiette, qui a encore perdu la boussole !