Découverte – Blake the Visual Novel – Bienvenue à Parano land !

Salut mes petits agneaux !

Les Visual Novel sont des mélanges entre histoires écrite, et jeux vidéo. Ils permettent de délivrer des messages, ou simplement vous faire vivre un instant la vie de quelqu’un. Pour l’histoire de Blake, cela va mélanger paranoïa, méfiance, et intrigue policière dans un monde de science fiction, qui aura des relents de Minority Reportblade runner ou encore les différents cycles des androïdes d’Isaac Asimov. Autant vous dire que vous avez du lourd entre les pattounes !

La patte graphique du jeu est magnifique, et bien que les musiques soient un peu en deça de ce que je pensais pour un tel jeu, toute la narration est bien fichue, des mini-jeux également, et comme toujours vos choix influent sur la suite des événements. Plusieurs fins s’offrent à vous, alors, allez vous plonger, ou résister aux sirènes de la méfiance ?

Ce jeu est lent à démarrer, mais n’a que du bon à vous offrir ! Les énigmes ne sont pas là pour vous bloquer, mais juste vous donner autre chose à faire que juste lire. Vous ne lisez pas l’histoire de Blake, vous êtes Blake ! Et dieu seul sait ce qui vous attend !

C’était Ookamiette, qui adore la science fiction ! (mais se méfie des appels en masqués!)