Découverte – The Tale of Bistun – Là-haut sur la montagne

Salut mes petits agneaux !

Il n’y a rien de plus beau qu’un jeu qui parle d’amour ! Oui, je suis parfois fleur bleue sous cette amas de métal, mais comprenez que ce jeu est plus qu’intéressant à bien des égards. Tout d’abord son histoire est issue d’un poème de tragédie perse du XIIème Siècle, ce qui en suffit pour avoir pas mal d’intérêt !

Nous suivons la quête de Farhâd pour retrouver sa mémoire et sauver les siens, à travers les lieux torturés de la montagne de Behistun (ou Bistun) plus vous avancerez dans l’histoire et plus il se souviendra de qui il fut. De qui il est ! Et de ce qu’il risque de perdre s’il ne fait pas vite la mission qui lui a été confiée par Toute Graine, le Grenadier sage qui vous aide et vous permet par ses fruits de rejoindre le plan des révélations.

Le jeu se découpe en plusieurs phases, celle pour sauver les comparses de Toute Graines, piégés par des goules, et donc avec des combats nerveux et bien rythmés, qui évoluent au fur et à mesure de vos pérégrinations, et des puzzles qui vont vous mener par le bout du nez dans le monde des révélations, qui révélera votre passé.

Le jeu est bien fichus, avec une bande son magnifique, un thème intéressant, une narration touchante, et un gameplay pratique, et accrocheur ! Par contre, il faudra pardonner à ce jeu une certaine répétitivité, qui malheureusement semble inévitable dans ce genre de contexte ! Armez vous de patience, tentez d’avoir les succès qui ne semblent pas difficiles à obtenir, et surtout profitez d’une magnifique histoire qui transcende le temps, l’espace, et les obstacles !

C’était Ookamiette, qui atteindra le sommet !