Découverte – Ballads at Midnight – Une Barde qui a du mordant !

Salut mes petits agneaux !

Je me base sur un principe très simple, quand c’est gratuit, faut pas hésiter à se le procurer ! Et dans le but, ici, c’est le cas ! Ballads at Midnight est un Visual Novel racontant l’histoire d’Abigail, une barde quelque peu roublarde sur les bords, sacrifiée sur l’île d’un étrange et soit disant sanguinaire vampire ! Mais si tout était si simple, il n’y aurait même pas d’histoire ! Les deux vont se parler, s’envoyer des fions comme moi j’envois des cartes de visites, c’est joyeux et cynique.

L’histoire est cependant bien plus profonde, et les trois fins qui vous sont proposées vont forcément vous faire écho, d’une manière ou d’une autre ! Niveau gameplay c’est du simple clic, on va pas trop en demander à un Visual Novel créé en un mois pendant une Jam ! Car en fait, je le trouve pas mal complet ! Les voix, ne sont que trop peu présentes hélas, mais à chaque fois qu’on les entends, on est saisi par la qualité du doublage !

Les musiques sont un peu répétitives, aussi, on fait avec les moyens du bord, alors que les décors, et le chara design sont bien fichus ! Vous avez même quelques trophées Steam à collecter pour faire bonne mesure ! Je pense que ça vaut bien une petite chopine, proche de la cheminée avec des chansons de bardes qui vont bien avec !

C’était Ookamiette, la tête dans les étoiles