Découverte – Force of nature 2 : Ghost Keeper – Ne faire qu’un avec la nature !

Salut mes petits agneaux !

Comme on se retrouve mes chers amis ! Cette fois-ci, il semblerait que vous soyez perdus en plein sur une lande désolée, et totalement seuls après avoir touché ce qui ressemblerai à un deus ex machina de lancement d’histoire. C’est ballot, hein ?

Bah maintenant y’a plus qu’a, on prépare le feu, le camp, et on va chercher de quoi manger pour reprendre de la vie, se faire des outils, des armes, des armures, on va traire des vaches, on va construire des bâtiments, on va même apprendre la magie, pour potentiellement si vous ne l’avez pas oublié d’ici là, partir de là et reprendre votre terne et ennuyeuse vie là où vous l’aviez laissé !

Ce jeu a des mécaniques simples de crafts, pas de survie liée aux jauges habituelles, donc tout le temps que l’on veut pour faire les trucs. Notez que les objets périment si vous les laissez par terre, mais pas dans vos poches ! Un nouvel espace temps fut créé spécialement pour ça, visiblement !

Vous pourrez jouer en co-op pour découvrir l’une des deux fins du jeu, si vous avez la patience d’avancer jusque là ! Car le jeu est lent, il est long et récompense surtout par la satisfaction d’avoir passé une étape, ceux et celles qui s’acharnent. La clef du succès sera la préparation, mais si vous avez l’habitude des sand box et des jeux qui misent tout sur la même mécanique, vous vous en sortirez !

Souris et claviers uniquement pour ce jeu qui est chill, amusant quand on ne se perd pas dans toutes les fenêtres. Laissez-vous tenter par l’expérience !

C’était Ookamiette, Qui se demande si la magie est une idée de génie…