Découverte – Brok the InvestiGator – Le Dev contre attaque !

Salut mes petits agneaux !

C’est la rentrée ! Et qui dit rentrée dit aussi : nouveaux jeux ! Bon, pour le coup, c’était pas trop dur, puisqu’en effet, y’en a qui sortent quasiment tout le temps ! Celui-ci va vous sortir des sentiers battus, avec un concept assez étonnant mélange de beat’em all et de puzzle game, en point and click ! Brok vous raconte la vie vu par le prisme du détective Brok, devant résoudre une affaire qui s’annonce pour le moins compliquée dans un monde séparé où les gens se déchirent, entre Slummer dans les bas fond et Drumers dans les hauts quartiers protégés par un dôme, de la pollution entre autre.

Le concept est relativement nouveau, et vous aurez trois gameplay différent, avec souris uniquement, clavier et souris et manette ! Ainsi que trois difficultés différentes : mode histoire, mode normal et mode Hardcore aka : je vais tellement en chier que je risque plus d’être constipé pendant six mois ! (oui, c’est spécifique)

Brok est entièrement doublé, avec des voix qui tombent pile poil dedans (le doubleur d’Angel Dust dans Hazbin Hotel pour Graff en est un bel exemple) C’est un jeu qui vaut le coup d’œil, avec tout ce qui faut de cynisme et de mise en abîme pour nous interroger nous-même,  un jeu intelligent qui casse les codes pour mieux les retravailler à sa sauce ! Vous n’aurez pas forcément besoin de vous battre ou foncer dans le tas pour arriver à vos fins, et cela, c’est cool ! Beaucoup de succès Steam, de l’humour, et une pointe de difficulté pour parachever le tout !

Brok est un bon jeu, soyez comme Brok… (non, ça c’est de trop)

C’était Ookamiette, qui se demande si le dev va encore rajouter d’autres niveaux !