Découverte – Super Ember Kaboom – Ca va péter !

Salut mes petits agneaux !

En plein été, quoi de mieux que de manger des bons fruits bien frais ? Cette introduction ne sert à rien d’autre qu’à vous faire la review d’un jeu fruité, et bien jumpy tel que Super Ember Kaboom ! Vous jouez le rôle d’Ember, dans un jeu où votre saut sera votre meilleur ami, et où le jeu vous posera plus de pièges qu’un CRS en maraude, c’est dire !

Vous allez devoir sauver le monde en récupérant des joyaux, ceux-ci débloquant d’autres niveaux, pour atteindre des boss. Ceux-ci auront des clefs. Une fois toutes les clefs et les diamants récupérés, vous pourrez atteindre les derniers niveaux !

Les sauts sont bien gérés avec ce jeu et la musique est punchy comme pas possible ! Si cela semble aisé au début, attention de ne pas vous y fier car vous aurez des difficultés, surtout si vous visez (la lune…) le perfect !

Les boss ne sont pas forcément compliqués à l’exception de quelques uns vraiment tordus. Attention, le dev a eu la gentillesse de nous faire plus de niveaux, plus longs et plus difficiles que jamais ! Dans les niveaux de base (et les niveaux ajoutés) vous serez tour à tour dans des niveaux chronométrés, ou poursuivi par votre double maléfique ! Parfois, vous ne verrez même pas le décor !

En bref, Super Ember Kaboom est un petit jeu tout mignon qui en a sous le capot et qui va vous faire aussi bien rire que criser selon ce que vous cherchez ! Si vous le voulez vraiment et si le jeu vous paraît tellement simple que vous pouvez le faire une main dans le dos, les yeux fermés, en écoutant du Céline Dion…(oui, je sais, c’est spécifique) vous pouvez alors baisser le nombre de cœur que vous avez pour faire un niveau ! Amusement garanti.. Sauf pour votre manette ou votre clavier !

C’était Ookamiette, qui se demande si le dev va encore rajouter d’autres niveaux !