Découverte – House Builder – Et Igloo Igloo Igloo !

Salut mes petits agneaux !

Vous n’avez jamais eu envie de faire votre propre maison ? Cette joie de poser, pierre après pierre votre bâtisse pour les générations futures ? Ici, Dans House Builder, c’est un peu cela qu’on vous propose, mais pas totalement.

Ce jeu de simulation d’architecture a des côtés bien WTF avec des Igloo à monter en plein froid de canard (gare au feu s’il s’éteint ! ) des maisons de boues dans la forêt et j’en passe ! Seul petit bémol, il n’y a pas de jeu de construction libre, tout sera scénarisé. Vous avez un arbre des compétences qui va vous permettre non seulement d’augmenter votre efficacité mais également votre rapidité !

Mais le souci de ce jeu, en dehors du fait qu’il soit avec quelques traductions douteuses, presque issues de Google trad, c’est la lenteur ! Ce jeu a un rythme des plus lents, et cela peut rebuter pas mal de personnes. Cependant, je le recommande pour sa capacité à donner envie d’aller malgré tout plus loin. Si au départ l’igloo ne vous demandera que des blocs de glace à couper soi-même, vous devrez faire bien plus ensuite !

La maniabilité n’est pas mauvaise avec le clavier/souris, mais pensez à passer votre clavier en mode Qwerty car ce n’est pas automatique ! Pas de support manette pour ce jeu qui fut un succès Kickstarter ! Vous pouvez vous faire les mains sur la démo en attendant si vous êtes un peu frileux.es !

C’était Ookamiette, qui glisse sur le verglas !