Découverte – Eternal Edge + – Des plus et des moins !

Salut mes petits agneaux !

Nouvelle découverte avec Eternal Edge+ ! Ce jeu est une ode aux jeux tels que Zelda ou même les A-RPG en monde ouverts ! Vous jouez le rôle de Cross, un Eternel du second âge qui se retrouve déchu car son suzerain s’est dit qu’il pourrait faire fi de ses conseils. Mais c’est pas le bon jour pour Cross, Il perd son job, il perd sa femme, il attend des années mais elle ne semble pas revenir. Après avoir attendu, il se dit qu’elle doit être bloqué dans la file d’attente à la poste, et donc il part la chercher ! Elle se trouve dans le royaume de Béor un endroit pire que l’endroit qui l’a déchu visiblement et dont tout le monde se fout complètement vraisemblablement ! Ce sera donc à Cross de chercher des noises au Roi Squelette et réveiller sa belle au bois dormant.

Soyons clair d’emblée de jeu, ce soft n’a pas que des mauvais côtés, il a de bonnes idées, et une difficulté assez relevée ! Il peut vous faire tenir pendant de nombreuses heures, mais l’ergonomie du jeu est pétée ! Cross saute moins haut que ma grand-mère en déambulateur avec deux boulets aux pieds ! Et la combinaison de touche pour courir et sauter fait pas seulement sauter plus loin, mais aussi plus haut ! (?!) La maniabilité pour sortir les bombes (qui si elle vous pètent au visage vous enlève de la vie) est infâme, la caméra semble bourrée quand vous visez avec le flingue tout en marchant, et vous pourrez aussi sortir une bombe en même temps qu’un flingue, le tout sans visibilité ! (chouette!)

Ce jeu a été fait par une petit équipe, aussi n’oubliez pas que ce n’est pas aisé de créer un jeu ! Il est beau pour ce genre de soft, il est remplis de bonnes idées. Des donjons vus du dessus comme les anciens Zelda, des puzzles pour avoir des artefacts qui eux-mêmes vous donnent des points de statistiques ! Des patterns de boss à apprendre pour s’en sortir, du craft, et une quête épique ! Aussi, si le jeu ne vous a pas écœuré avec sa maniabilité, s’il ne vous a pas endormi avec sa musique un peu passe partout, vous pourrez peut-être y voir un A-RPG en monde ouvert basique, et pourquoi pas un peu amusant ?

C’était Ookamiette, dans sa traversée du désert !