Découverte – Lost Nova – Sur la route des Vacances

Salut mes petits agneaux !

Quand il faut prendre des vacances, Mia est plutôt du genre réfractaire ! Aussi, quand elle se crash avec son vaisseau sur une Planète inconnue, son seul désir c’est : Je veux partir au plus vite ! Mais visiblement ce ne sera pas si simple ! Elle va devoir récupérer les pièces de son vaisseau, récolter plein d’objets, et sympathiser avec les habitants pour en apprendre plus sur ce qui l’entoure et apprendre quelque chose de vital : Le lâcher-prise !

Les commandes sont simples à la manette : un joystick pour avancer, un autre pour tirer, dans la direction que vous l’inclinez ! Votre but : collecter en shootant tous les objets, végétations, cristaux que vous trouverez ! Aidez les gens autour de vous, amusez vous avant tout ! Le gameplay simple aide à l’immersion dans le jeu qui n’a aucune limite de temps ou de difficulté de survie ! Vous n’avez véritablement aucune épée de Damoclès au-dessus de la tête !

Le jeu se termine en une dizaine d’heure pour l’histoire, comptez quatre à cinq heures de plus pour le 100 % car c’est du farm ! Mais le reste est pour vous détendre un maximum ! Les graphismes sont jolis, l’histoire est mignonne, sans être moralisatrice pour autant ! C’est un vrai petit bonbons qui ne demande qu’à être apprécié !

Lost Nova est un bon jeu aussi à jouer en famille, bien qu’il n’y ait qu’un mode un joueur, vous avez trois emplacements de sauvegardes ! Pour moi, les points noirs sont : la répétitivité si vous voulez le 100 %, et un peu les musiques que j’ai moins aimé. Ce qui ne veut pas dire qu’elles sont mauvaises, attention !

C’était Ookamiette, Dans l’espace infini !