- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1996600/Byte_Lynx/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://shelter.moe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Byte lynx, c’est un jeu dont on pourrait dire qu’il est entre le déjà vu, et le complétement original. Déjà vu car il se base sur du pur RTS ou Tower Defense, c’est une histoire bien huilée, pas forcément la plus novatrice où un groupe d’humain s’échouent sur une Planète inconnue et dont ils vont faire la connaissance d’une créature qui va les aider. En faisant cela, ladite créature va s’attirer les ennuis de ses pairs, et donc faire en sorte de fuir avec les humains qu’elle a aidé.
Jusque là, avouons le, c’est pas mauvais, c’est assez réchauffé mais pas rance du tout, et le mental des personnages est là aussi pour donner envie d’en savoir plus. Surtout que cette créature, ayant des sentiments donc, a aussi ses propres intérêts pour continuer d’exister et de vivre.
Non, là où Byte Lynx fait fort c’est un jeu de RTS sans unité sur le plateau, uniquement en faisant des liens entre les bâtiments pour les capturer voire briser les lignes ennemies pour récupérer leur bâtiments propre ! Oui, c’est là le principe même de Byte Lynx, comme son nom l’indique, vous devrez relier, encore et encore, et parfois sous la pression d’un chrono pour survivre, reprendre des ressources ou vous défendre contre des adversaires dont les capacités sont les mêmes voires supérieures que les vôtres, le tout en voyant en temps réel les avancées des uns et des autres !
Byte lynx est une sorte de fast paced rts, où vous aurez que très peu de temps pour réfléchir parfois, avec trois modes de difficulté, des trophées pour speed runner le jeu, et des attributs à mettre pour améliorer lors de runs plus complexes, c’est un vrai hommage à de la science fiction où la Planète elle même déciderait presque de vous vomir ses câbles dans tous les sens !
Assurément, testez le jeu via sa démo, cela vaut le coup, vous verrez. Ce n’est pas un Goty, non, mais en plus vous pourrez faire vos propres map via le Workshop de Steam ! Une définition large serait donc de mise : vous aurez le jeu, son histoire, et pourquoi pas, la vôtre…
C’était Ookamiette,
Devenez Viral !