Découverte – Orbital Bullet – Je fais de la concurrence à Sonic ! (ça tourne mal mais ça tourne)

Salut mes petits agneaux !

Une fois n’est pas coutume, je vais vous montrer un jeu qui mériterai d’être joué dans un Enfer des plus vicieux et des plus hardcores ! Celui des Rogue-lite ! Et oui, parce que mine de rien c’est un enfer, certes pavés de bonnes intentions, mais bon sang qu’il fait mal quand on a pas l’habitude !

Vous êtes un humain, qui n’a pas eu d’autre choix de transférer son esprit dans une machine pour continuer le combat (un peu comme l’anarchiste du coin qu’a pas trop le choix de continuer le combat sans qu’il sache pourquoi il est le dernier debout) et vous allez devoir survivre et tuer. Simple, efficace, sauf que pour une raison totalement inconnue, votre aire de jeu sera des anneaux !

En réalité, cette mécanique propre à Orbital Bullet, (Orbet ? On va dire que non) est la base même du jeu: toutes vos balles, celles de vos ennemis, leur apparitions, leur déplacement sera régit par cette simple idée : on peut vous prendre (gentiment) pas derrière, même vos propres munitions !

Le jeu est rapide, nerveux, il a bien sûr quelques défauts, mais dans l’ensemble, même un novice peut y voir une marge de progression ! Je vous conseille d’y jouer à la manette, pour plus de facilité (bien sûr, les Jean Slibards qui aiment faire leur jeu clavier/manette, et en disant que c’est trop simple, qu’il suffit de 150 heures de jeux à pisser du sang et rotter des boyaux, faites donc, hein, j’vous retiens pas!)

En tout cas, pour toutes les raisons qui font que c’est un jeu difficile, mais passionnant : La musique , les différents décors, les graphismes, et bon sang la demi-tonne d’améliorations qu’elles soient éphémère (pour une run) ou permanente (pour toutes les runs) les failles, qui rajoutent contenus et loots, ainsi que challenge, et j’en passe !

Oui, pour tout ça, je pense que vous allez aimer Orbital Bullet ! Juste prenez garde au mal de mer, à force de tourner en rond ! Et en plus si vous achetez Orbital Bullet, 10 % de ses revenus iront dans une association de nettoyage des fonds marins ! Gagnant-gagnant !!

C’était Ookamiette, qu’a pas fini de tourner en rond !