Mini Découverte – Zool RedimeNsioned – Dimension paresseuse

  • Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1647730/Zool_Redimensioned/
  • Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
  • Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Faire revivre les morts, pourquoi pas, mais la Nécromancie est dangereuse…

Salut mes petits agneaux !

Pour cette mini découverte, je vous propose de repartir dans le passé, sans DeLorean, désolée, c’était pas dans le budget. Repartons en 1992, et lors de cette année, un petit jeu où vous jouez un Ninja de l’espace, dont le vaisseau s’est écrasé, doit aller au bout d’une pléiade de niveaux pour sauver la Nth dimension.

Comme beaucoup de jeux de plateforme de l’époque, dur dur de se renouveler, mais Zool avait l’idée de collectables. Il fallait un nombre d’objets à récupérer pour pouvoir passer au niveau suivant. Une caméra à l’époque très proche empêchant de voir les ennemis arriver, bref, c’était un jeu sympathique, mais difficile, pour les enfants.

La version que nous avons ici est intéressante et banale. Intéressante car elle éloigne la caméra, joue avec les régles de bases du jeu, améliore nettement la qualité visuelle, et ajoute des trophées qui seront sympathiques à débloquer, ajoutant un double saut pour l’une des versions, et aussi bannir la collecte pour les speed runner de l’infini espace.

Banale car hélas, quelle que soit la version, vous aurez les mêmes niveaux, quels qu’ils soient quelle que soit la version, vous aurez les mêmes musiques, vous aurez donc juste un défi différent, mais rien de neuf. A force, malheureusement, vous aurez aussi des manquements pour ce genre de jeu remasterisé de leur jus et sortis de leur formol pour se faire du pognon sur un mort vivant :

Pas de Save states ou de rewind, pas de galerie, vous aurez bien des jeux multijoueurs, mais honnêtement, pour huit euro on y est pas. Pourtant, le jeu n’est pas mauvais, ça pouvait même être une façon d’annoncer un retour en trombe de notre Ninja perdu dans le temps !….mais nous aurons malheureusement, encore une preuve que parfois, il vaut mieux ne pas ouvrir la boite de pandore..Elle sent le chlore.

C’était Ookamiette,
Vive le pixel art !