Découverte – Expedition Zero – Briser la glace !

Salut mes petits agneaux,

Aujourd’hui, nous allons voyager dans un pays des plus froids. En effet, vous allez devoir survivre à un froid polaire, à une forêt pas gentille, à des gens pas forcément plus sympathiques, à des ours qui le seront encore moins, le tout en cherchant des traces d’anomalie, et trouver le moyen de sortir de ce bazar sans finir avec une balle entre les deux yeux ! Tout un programme !

Ce jeu est un vrai mix entre jeu de survie, et références cinématographiques, par contre méfiez-vous de la jauge de froid qui sera votre pire ennemie dans ce jeu ! Aussi, la maniabilité manette était atroce quand j’y ai joué, mais l’équipe met régulièrement à jour le jeu ! Ce qui est une bonne chose avouons-le !

Expedition Zero ne pourra pas vous laisser indifférent, entre l’horreur, la survie, et le système bien pensé de craft, la courbe de progression du joueur lambda est quand même visible. Par contre attendez-vous à mourir, et souvent ! Autre chose, gardez une certaine distance avec les objets car parfois quand vous êtes trop proches, vous ne pouvez pas les prendre !

Ce qui est un peu idiot quand on veut chopper une bûche pour allumer un feu, avouons-le ! Mais ce n’est pas parce que notre personnage a deux mains gauches, qu’il ne peut pas se servir de ce qu’il a autour de lui ! Fusil, hachette, pied de biche, vous allez avoir besoin de tout ça pour résoudre les énigmes nombreuses et souvent rajoutées de ce jeu, à la durée de vie finalement assez grande pour ce genre !

Si le froid ne vous tue pas… quelque chose d’autre le fera forcément !

C’était Ookamiette, bonne soirée, bon courage et n’oubliez pas : on a inventé le feu, c’est pour s’en servir !