Découverte – Smart Factory Tycoon Beginnings – Des robots partout !

Salut mes petits agneaux !

Cette fois-ci, c’est un jeu de gestion qui nous intéresse ! Où vous allez vous aider de petits robots tout mignon pour créer un empire du jouet ! Véritable préquelle de Toy Tinker de Turquoise revival game s’il en est, cette fois ci pas de rénovation mais de la création !

Vous allez devoir gérer toute votre usine de A jusque Z et ce sans aide quelconque Méfiez vous de la banqueroute qui menace assez vite car les dépenses sont aisées dans ce jeu !

Dans le fond le modèle ne se distingue pas trop des autres jeux de gestions du même style et la musique est assez soporifique, mais on s’y amuse malgré tout car pour une raison qui n’est due qu’au principe de regarder évoluer ses petits robots, le jeu fonctionne bien et je le recommande !

La démo ne permet que de jouer sur les 5 premiers niveaux de votre usine. Celle ci gagnera alors en points de R&D qui augmenteront certaines capacités, durabilité, matières premières moins chères, robots mieux équipés, ou améliorations d’unité !

Vous allez aussi devoir (et ce n’est pas négligeable) gérer votre impact écologique sur tout ce qui vous entoure, planter des arbres, vous mettre aux éoliennes, etc, ce qui sera nécessaire si vous voulez débloquer de nouveaux produits !

Le jeu est lent, et méfiez-vous de certaines commandes qui peuvent vous mettre aisément dans le lac ! La démo contient 9 succès Steam ! À vous de tenter de tous les faire en attendant le jeu définitif !

C’était Ookamiette, toujours pas lassée de ses petits canards !