- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1127840/Landlords_Super/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Vous avez la lourde tâche de vivre une vie d’anglais des années 80 en pleine ère Thatcher ! Alors cela peut sembler manquer de sel, dit comme ça, et être aussi triste qu’une après midi pluvieuse chez mamie. Alors oui, bon, en effet, ce sera pluvieux et triste, mais pas à cause de mamie, croyez moi.
Ceci est un FPS, simulation de vie, de construction, et de lutte contre le chômage. Vous avez hérité, si on peut dire ça comme ça d’une dette…ah pardon, on me dit que c’est une maison, bon pour le jeu ça ne fait aucune différence ! Vous allez devoir vous faire de l’argent car le loyer, lui, il va pas attendre pour tomber !
Devoir voler, revendre de la ferraille, survivre aux coups des autres chômeurs qui veulent le même travail, gagner une misère, penser aux impôts ? Et puis quoi encore ? Dans une ville fantôme (ou presque) se bourrer au pub, penser à son hygiène sinon, ça risque de ne pas être possible de vous embaucher, et vous payer trois ronds !
Oui, le jeu avec une mécanique simple, fait plus penser à un GTA du pauvre, qu’un jeu de construction, pourtant, il fait bien partie de ce genre de simulation simulant un peu trop bien, et gagnant au passage un magnifique message politique sur la gestion des foules et d’un pays. Vous aurez à gérer plusieurs jauges qui vont tiendront un petit stress supplémentaire comme votre énergie, vos calories, et votre sobriété.
Alors pour tout le reste, le gameplay est très simple, et ne peut se jouer qu’au clavier et à la souris, mais outre la difficulté pour trouver de l’argent, ce jeu est surtout vide. Disons que le seul intérêt c’est l’intérêt historique vous mettant vraiment dans une ambiance morne, terne, même les graphismes tirés de VHS, un filtre crade typée années 80, font littéralement tout le charme du jeu.
Mais pour tout le reste, finalement, le jeu est assez sombre, banal, et parfois même vide. Non seulement vous êtes dans une ville fantôme, mais tout semble trop éloigné, trop grand, trop vaste. Bon, par contre si vous voulez vous faire votre propre maison, vous aurez à faire toutes les étapes. Attendez vous à faire beaucoup de ciment, et perdre beaucoup, mais alors beaucoup d’énergie à avancer dans ce jeu sans vous taper une dépression…
C’était Ookamiette,
Dans la jungle des villes