- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2096620/Death_or_Treat/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
On va prendre un peu d’avance sur Halloween cette fois ! On va aider notre cher petit Scarry à sauver la ville d’Hollowtown et remettre les bonbons sur le devant de la scène, dans un monde que Tim Burton aurait adoré ! Dans un Rogue lite dans la tradition des Hollow Knight, et autres Metroidvania. Une maniabilité qui fonctionne bien a la manette, et forcément un die and retry corsé au début.
Mais avec le déblocage des différentes échoppes de la ville, vous pourrez améliorer vos compétences, vos barres de vies, et même ouvrir des portails pour ne plus avoir à vous retaper tout le chemin depuis le niveau 1
Avec un système aléatoire des tableaux, sans pour autant être procédural, et une propension au farm pour avoir les armes, les pouvoirs, et autres amélioration, il faut avoir de la patience pour tout compléter. Par contre les décors sont magnifiques, et les musiques collent parfaitement au thème !
Une difficulté bien dosée, des armes à foison, mais aussi une certaine lassitude qui peut s’installer surtout quand on doit faire du troc pour débloquer d’autres objets plus rares etc, n’oubliez pas les bonbons qui vous serviront aussi de monnaie. Vous aurez tout une pléiade de choses à débloquer, de monstres à tuer, et bien que vous ayez que quatre mondes, vous allez souvent refaire encore et encore les mêmes niveaux.
Le jeu n’est pas mauvais du tout, mais la courbe d’évolution est en dent de scie. Les armes sont classes, l’introduction est typée dessin animée, et vous aurez même des références aux termes informatiques ou à la pop culture !
Ainsi vous allez vous retrouver à Darkchat, Riptok, Faceboo et j’en passe, Necrosoft vous servira pour vos améliorations, et pourquoi pas un petit jus pour augmenter votre récupération de vie ? Vous allez trouver une tonne de références, et parfois tellement bien retournée que cela en devient drôle, tout autant que critique !
Arriverez-vous à vaincre l’ennui, pour terminer ce jeu qui ne demande qu’à prouver ce qu’il a dans le ventre ?
C’était Ookamiette,
Et son drap sur la tête.