- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1383280/Josh_Journey_Darkness_Totems/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Vous êtes un héros ! Oui, bon, je sais, dit comme ça, vous vous en doutiez déjà, mais plus précisément vous êtes leur héros, à eux, villageois et autres victimes des Totems des ténèbres ! Votre but en tant que Josh l’épéiste, Melina la manipulatrice d’eau et de glace, Jarquol avec sa courtoisie incarnée dans un marteau énorme et Z.O.Z et ses mines qui explosent dés qu’un ennemi la frôle, est de détruire ces totems disgracieux et corrupteurs ! Aidés par Gus un petit esprit des plus farceurs, c’est donc votre destin ! Et vous avez bien envie de le réaliser !
Josh Journey est le troisième jeu des #Pégases2023 que je couvre, et cette fois dans les conditions du live ! Donc avec les soucis liés à ce dernier, comme un magnifique crash en plein jeu ! Comme on ne se refait pas, me direz vous ! Ce jeu est un beat’em all, jouable solo ou en co-op avec un remote play together ! Parfait pour s’amuser entre amis faire une session, et se taper les uns sur les autres en hurlant : oups, et que plus personne ne vous croira à la sixième fois !
Graphiquement ce jeu et ses animations sont faites à la main, et le design est très beau, on se croirait dans un dessin animé, les musiques chatoyantes ou épiques tout dépend de la zone ! En terme de gameplay, le jeu est accessible, même aux enfants, et si le but avoué est d’enchaîner les combos, n’oubliez pas que le décor aussi peut renvoyer les coups !
L’histoire et le lore ne sont évidemment que prétexte à s’envoyer sur la route dézinguer du lézard et du corrompu à tout va, avec des phases de boss impressionnantes mais qui ne révolutionnent pas le genre, non plus ! On a l’impression d’être en terrain conquis, et le gap de difficulté est parfois un peu rude quand on a plusieurs ennemis qui vous foncent dessus ! Quand vous êtes seuls, c’est à vous de switcher entre vos héros, qui ont chacun leur barre de vie ! Bien pratique, mais gardez un œil sur leur barre de vie, sait on jamais, c’est dangereux dehors !
Ce jeu concoure pour le meilleur jeu indé étranger et meilleur jeu étranger ! Pour ma part, il s’agit d’un petit jeu qui peut se finir entre 6 et 10 heures avec des amis déterminés à tout briser autour d’eux ! C’est un jeu qui peut se faire par petites sessions ou simplement d’un trait avec quelques succès steam pour émailler votre progression et rajouter un peu de durée de vie !
A tous les votants des Pégases 2023, bon votes à tous et amusez vous bien !
Participez aux pégases 2023 ! (academiejeuvideo.org)
C’était Ookamiette
Fin de transmission !