Découverte – Thy Creature – Anniversaire Gothique et Créature perdue

Salut mes petits agneaux !

Aujourd’hui, nous allons parler d’un jeu assez spectaculaire en terme de narration et d’ambiance ! Thy Creature est un jeu d’horreur psychologique vous mettant dans la peau recousue par endroit d’une créature sans nom à la recherche de son géniteur et de son passé. Le destin (et le fait d’être pourchassé partout) la fera échouer aux pieds d’une tour qui se referme sur son passage et la piégeant comme d’autres résidents.

Le jeu est riche en récit, et bien que cela puisse un peu briser le rythme, ce jeu encore en Early Access, baigne dans une ambiance gothique et sombre à souhait ! Il n’échappe pas aux écueils d’un souci d’optimisation du gameplay, où la manette ne sert que dans le menu titre, et plus jamais ensuite (?) est-ce un bug ou non, mystère !

En dehors de cela, le jeu se découpe en une phase d’exploration, et de résolution d’énigme, et une phase de combat où vous devrez récupérer des fragments de pierre noire, afin de battre le Nepes qui vous barre le chemin. Chaque combat aura d’autant plus d’intérêt qu’il est lié aux souvenirs de vos personnages !

Ce jeu est digne des plus grands récits de littérature Gothique, avec cette ambiance qui n’est fait que pour nous plaire ! Je vous conseille vivement de mettre la main dessus, et vous laisser emporter par le mythe revisité de la Créature de Frankenstein !

C’était Ookamiette, qui va préparer un anniversaire fantôme pour la peine !