Pégases 2023 – Shadow of the Guild – L’Ombre et la manière

  • Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1767250/Shadow_of_the_Guild/
  • Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
  • Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
  • Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
  • Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
  • Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
  • Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Vous avez le choix entre votre devoir d’Ombre ou votre propre choix, que faites-vous ?

Salut mes petits agneaux !

Premier jeu que je me suis mise en tête de tester pour les Pégases 2023 et premier jeu qui fait sens pour moi de vous le montrer. Shadow of the Guild est un hommage complet aux Prince of Persia, tant dans sa patte graphique que dans ses animations. C’est un jeu où vous jouez le rôle d’un assassin, une Ombre, et votre but vous est donné par votre maître et chef de Guilde, d’assassiner l’empereur et surtout de découvrir ce qu’il cache ! Dans un monde où l’eau est devenue tellement rare qu’elle est un véritable trésor, votre guilde a le monopole sur quasiment toute la flotte…C’est le cas de le dire.

Mais pour vous, c’est surtout pendant une attaque de Pirates de l’air que vous allez faire vos preuves ! Et découvrir qu’il y a peut-être quelque chose de plus grave à l’oeuvre !

Ce jeu est beau graphiquement, bien qu’il ne soit pas exempt de bugs de collisions. C’est une petite équipe française qui s’occupe du jeu, et ils ont bien du courage de s’attaquer à la nostalgie d’un colosse comme prince of persia ! Pour ma part, le lore est bien complet et intéressant, relecture mature et adulte d’un jeu et d’une ambiance ! Petite note malgré tout, il y avait quelques bugs et coquilles quand je l’ai testé, mais je suis persuadée que cela est réglé avec un patch qui fut fait récemment.

L’animation des sauts est belle et graphique mais n’aide pas dans les phases de sauts hélas, cependant, Yaràn peut faire plein de chose : sauter, rouler, agripper aux murs, utiliser un grappin, résoudre des puzzles et poser des pièges, utiliser des éléments du décors ! Vous êtes un assassin, ne tentez pas à tout prix les chocs frontaux avec vos ennemis, vous risque de perdre des dents !

Le jeu a quelques soucis de bugs, mais rien de grave, tant le lore et l’ambiance sont au rendez-vous ! Il reste un peu à peaufiner et à régler en terme d’équilibrage, cela n’est pas handicapant pour le joueur. Juste le fait d’aller dans le menu pause pour augmenter ses caractéristiques et un arbre de compétence un peu léger peuvent donner un vrai coup de vieux à la mécanique. Cela reste un bon jeu avec du bon potentiel pour ce début de phase de votes !

C’était Ookamiette
Fin de transmission !