TRIGGER WARNING : SANG / VI0L / M0RT / NECR0PHILIE / CANNIBALISME / MEURTRES / G0RE ABSURDE
- Page du jeu Steam : https://store.steampowered.com/app/11…
- Page Twitter du Dev : https://twitter.com/ThereNoLight
- Ma page Twitter : https://twitter.com/Okamiette_
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ook…
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner…
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Les tags : #thereisnolightgame #Aventure #Darkfantasy
Salut mes petits agneaux !
Oui, vous avez sans aucun doute remarqué les triggers warning. Habituellement, je les mets uniquement en vidéo, mais pour ce fait, cette fois, je les ais mis aussi en dehors, dans le doute, au moins vous êtes prévenus !
Car dans ce jeu qui se rapproche plus aisément de la boucherie chevaline que du jeu simplement gore voire violent, nous avons quand même beaucoup de débauche sanguine au mètre carré. L’histoire est relativement mystérieuse. L’humanité s’est recluse dans les métro d’une ville, après que la surface ait subit des attaques de monstres, et qu’elle soit inhabitable !
Dans l’entrefaite une religion a émergé, celle de la Grand Main. Obligeant le sacrifice chaque année d’un nouveau né, cela tombe sur le vôtre, alors que votre colonie a été décimée. Vous ne survivrez pas à votre tentative de vengeance, et le Baron Samedi se dit qu’il a un coup à jouer en vous aidant ! Mais c’est un peu comme vendre son âme au diable un jour de solde… Qui est réellement le gagnant ?
Les mécaniques de jeux sont nerveuses, et propice à la rage et aux brises gardes. Les ennemis sont relativement nombreux, et ne vous laisseront que peu de répit ! Sinon, les boss sont si non absurdes, vraiment dangereux ! Bien qu’un manque de lisibilité se fasse sentir, il est intéressant d’y jouer. Fainéantise scénaristique ou phénomène à la Dark Soul, rien ne vous sera expliqué, vous devrez faire l’effort de comprendre ce qu’il vous arrive ! L’esthétique est impressionnante, le tout dans un mode pixel léché ! Un mode Karma des plus agaçant qui va vous mettre face à des choix moraux, voire même à celui de choisir de se couper le trajets pour aller plus vite ou prendre une poche de soin quand vous n’arrivez pas à battre un boss ! Ce jeu n’est pas mauvais, mais ayez le cœur bien accroché, et de préférence….Dans votre poitrine…
C’était Ookamiette, Duchesse Mercredi ?