Découverte – Submersion prologue – Je change mes piles (ça tourne mal)

Salut mes petits agneaux !

Vous avez déjà joué à un jeu d’horreur (peut-être même sans le savoir) et parfois vous avez des mécaniques qui se ressemblent. Un jeu comme Submersion est un jeu d’ambiance où la lumière sera votre seule amie, et elle est vachement capricieuse ! Vous allez devoir trouver la sortie de cette ville totalement vide… (ou presque) et… c’est tout pour le Prologue.

L’ambiance du jeu est bonne, même si les commandes à la manette sont revêches et que j’ai eu des difficultés pas possibles pour m’en sortir ! En espérant que cela s’arrange avec la version définitive, en quel cas je le recommande, (ne serait-ce que pour l’ambiance en fait) mais si ce n’est pas le cas, et bien je suis désolée mais cela sera un non complet.

(Bah oui, je veux dire, quand tu utilises une pile en même temps que tu lis le journal, c’est non seulement impossible humainement parlant et pas très écolo!) Un jeu qui mériterai un peu plus de soin, et dont le Prologue, finalement, ne dis pas grand-chose sur le jeu ! Je concède que l’on doit en apprendre plus au fur et à mesure, mais en l’état, c’est juste une sorte de mise en bouche un peu fade !

C’était Ookamiette, à la recherche de la Sainte Pile perdue !