Découverte – The Shore – Et c’est la tentacule !

Salut mes petits agneaux !

Vous ignorez peut-être mais je suis une grande fan de tout ce qui est horrifique ! Aussi, c’est pour cela que dés que j’en ai l’occasion, je vous fait une vidéo dessus ! Aujourd’hui n’est pas coutume, nous allons conserver deux thèmes qui collent bien ensemble : L’exploration et l’horreur psychologique !

Et pour tout vous dire ce ne sera pas une promenade de santé ! Vous incarnez Andrew qui s’est échoué sur le rivage d’une mystérieuse île, et qui va devoir retrouver sa fille ! Tout pourrait bien se passer si cette île n’était pas celle-ci ! Enveloppée d’un voile étrange et d’objets ainsi que de monstres rendant fous, de voix dans votre tête et de soucis profond pour se repérer ! (ah non, ça c’est moi)

Le jeu a deux versions, une normale que je joue (car je suis pôvre et je n’ai pas de set up VR) et une version en réalité virtuelle ! Le jeu est beau, vraiment, l’ambiance est plus que bonne, surtout quand on connaît le maître des lieux ! Il n’est pas nécessaire de connaître Lovecraft pour se plonger (aha..) dans cette histoire, mais c’est un plus non négligeable ! Quelques petites coquilles en VF (mais qui suis-je pour jeter la pierre?) Des commandes un peu moins agréables quand on passe dans la seconde partie du jeu.

Une durée de vie pas si mauvaise si on prend en considération le fait qu’on peut se perdre aisément ! Quelques murs invisibles bien frustrants cependant ! Un scénario intéressant, et une impression de gigantisme des ennemis qui fait froid dans le dos ! À n’en pas douter, ce jeu ne vous laissera pas indifférent !

Ah et si vous entendez le chant des sirènes cette nuit, c’est peut être pas le bon moment pour sortir prendre l’air.

C’était Ookamiette, en train de se demander qui a créer le mythe des tentacules, Lovecraft ou les japonais…mh..