- Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/1883800/The_Magical_Mixture_Mill/
- Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
- Mon Mastodon: https://shelter.moe/@Ookamiette
- Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
- Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
- Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
- Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette
Salut mes petits agneaux !
Vous savez ce qui fait le bonheur des aventuriers ? Non, ce n’est pas forcément toujours le trésor, mais c’est surtout s’en sortir en vie ! Quand vous êtes poursuivit par un Mimic ou par un dragon furibond, votre seul atout, parfois, c’est la potion ! Et c’est encore plus vrai dans un jeu comme Dragon Age, au passage. Mais là, vous n’avez pas eu de bol, sans doute cramé, deux flèches dans les deux genoux, et une intolérance aux potions plus tard, vous vous êtes réveillé chez Griselda, une Sorcière un peu fauchée, et surtout un peu arnaqueuse, mais qui fait de très bonne potion… enfin, ses machines font de très bonnes potions.
Et ce sera à vous de chercher les produits, mettre les produits en bouteilles, sortir différentes catégories de potions, agrandir l’atelier, bref, tout faire à sa place, mais au moins, elle les vend, ces potions ! Alors oui, le monde est très joli, très cartoonesque, et les personnages sont hauts en couleurs, et l’humour vend à défaut de rêve, de beaux moments de rigolade.
C’est un jeu parfait pour la manette, qui vous permettra de passer des bons moments, entre deux jeux. Il n’est pas anecdotique, pas difficile, mais il vous proposera finalement rien de trop innovent. Mention un peu loupée pour la musique, je trouve, qui peut vous taper un peu sur les nerfs.
Le plus du jeu, c’est son ambiance, à n’en pas douter, ce genre de petit taquet mit derrière la tête de ceux qui finalement, ne font plus vraiment gaffe aux vendeurs dans les jeux. Et bien cette fois, vous en êtes littéralement l’otage consentant ! De toute façon, vous ne pourrez plus aller dans un donjon, donc autant se faire à l’idée !
Bien sûr vous vous faites de l’argent, et elle vous prend toujours un pourcentage, mais vous savez ce que c’est les sorcières. C’est sous les bons conseil de votre gobelin de sac, que vous allez pouvoir améliorer votre atelier, (oui, cela devient le vôtre à force) vos sacs, vos coffres, vos machines, et tout faire fonctionner pendant votre sommeil, on est pas des sauvages non plus..
Bref, The Magical Mixture Mill est un bon jeu, pas énormément différent de l’ensemble de sa catégorie, mais qui peut en tout cas vous faire un bon moment grâce à ses personnages et son humour décalé !
C’était Ookamiette,
Devenez Viral !