Mini Découverte – Future Mirror – Miroir, mon beau miroir

Page Steam du jeu : https://store.steampowered.com/app/2002200/Future_Mirror/
Le site d’Ookamiette : https://ookamiette.fr/
Mon Mastodon: https://eldritch.cafe/@Ookamiette
Mon Discord : http://discord.gg/HJDRhE3txa
Mon groupe de curation : https://steamcommunity.com/groups/ookareview
Mon Ko-fi si tu veux me soutenir : https://ko-fi.com/ookamiette
Ma page Humble Bundle : https://www.humblebundle.com/?partner=ookamiette

Il faut certes aimer le pixel art amateur pour apprécier le côté simple, voire simpliste du jeu

Salut mes petits agneaux !

Il y a bien longtemps, j’ai tenté de créer mon propre jeu, ce fut un véritable carnage n’étant pro ni en programmation, ni en design, mais j’avais tout un scénario en tête ! Pour ce faire j’utilisai un logiciel bien connu des programmeur : RPG Maker ! Et bien sachez qu’il y a aussi son pendant gratuit : Wolf RPG.

Pourquoi je vous parle de cela ? Car c’est un petit jeu de ce style que je vais vous tester aujourd’hui ! Future Mirror ! Le logiciel peut être détourné pour en faire des jeux d’horreur en pixel art, ou tout simplement, comme ici, un jeu d’enquête !

Vous jouez le rôle d’Itsuki et votre meilleure amie trouve aussi la meilleure idée du monde : Croire en une légende urbaine ! (ceux de Corpse Party s’en mordent encore les doigts) Le but était de mettre un miroir à main sous votre oreiller, avec votre nom inscrit en rouge à lèvre et dormir. Pendant votre sommeil, vous vous verrez dans 10 ans !

Vous vous doutez que l’idée était mauvaise et que si pour Itsuki, se réveiller dans une cabane en flamme menottée à un total inconnu c’était déjà pas la joie, vous vous doutez encore plus que sa meilleure amie qui se réveille dans un cercueil, c’est pas forcément meilleur !

S’en suivra une enquête entre les deux timelines car à chaque réveil, vous reviendrez dans votre corps d’origine. A vous de découvrir qui, et pourquoi votre meilleure amie a été assassinée !

C’est un jeu d’enquête basique, en cherchant des indices et en parlant à plein de monde, avec un gros côté visual novel. Il n’est pas mauvais, mais un poil simpliste sur les graphismes, les scènes de discussions par contre sont trop bien dessinées, et les énigmes pas nombreuses et souvent téléphonée. Un peu comme le plot en vérité, mais cela peut nous réserver quelques surprises.

C’est un bon petit jeu pour s’introduire aux jeux typé RPG maker, ou Wolf RPG.

C’était Ookamiette
Sur la piste !