Découverte – Neko Journey – C’est l’histoire d’un chat qui s’appelle chat

Salut mes petits agneaux !

A un moment, il faut savoir dire stop. C’est avec ce genre de constat que l’on se lance dans le jeu de Neko Journey. Sous ses aspects de jeu de plateforme, ce jeu est parfait pour le mois d’Halloween tellement il est une horreur. Vous jouez le rôle de Neko, une femme chat qui doit sauver sa sœur d’un méchant magicien. Pourquoi ? Parce que. Ne cherchez pas, vous allez vous faire un claquage au cerveau et je n’ai pas envie d’avoir votre AVC sur la conscience.

Que dire de ce jeu ? Rien ne va, que ce soit la physique, les commandes sont claquées, en mixant plusieurs styles de jeux qui en vont pas ensemble. De la course poursuite, au jeu de roguelike, bon sang de bonsoir, les voix vous donneront envie de vous percer les tympans avec un tournevis ! Les décors vous feront supplier les Men in black de vous zapper la mémoire !

Mais le pire du pire, c’est qu’à la base, il a un patch +18 ! Nous partons donc du principe que le but du jeu n’est pas de vous mener à une histoire mais juste vous faire cracher le pognon (et autre chose par moments) Soyons réaliste, vous serez forcément softlocké à un moment tant l’optimisation est aux fraises !

Même si cela peut faire rire, quand on y joue, c’est juste infaisable ! Eviter des pics en sautant sur des plateformes, mais que vous vous preniez quand même le coup, en 2022 presque 2023, c’est inadmissible ! Et je ne parle pas évidemment de tout les petits détails ! J’en aurais pour bien trop longtemps !

Je ne recommande pas ce jeu, sans surprise, fuyez-le, même gratuit, il ne vaut rien que frustration, déception, et migraine bien installée !

C’était Ookamiette, la louve qui s’appelle Louvepetitmorceaudepain.